Paroisse Protestante Reichshoffen-Windstein
  Paroisse Protestante Reichshoffen-Windstein

Windstein

Dans un cadre naturel et historique exceptionnels se dresse la petite église protestante de Windstein (ce n'est pas une chapelle !), elle est agrandie en 1850, avec le soutien incontestable du baron Albert de Dietrich.

"D'après les travaux historiques, le temple de Windstein a été construit en 1823, les travaux étaient terminés en 1826, l'agrandissement réalisé en 1850-1851.
Jusqu'à la fin du 19ème siècle, la nef était plafonnée, avec une restauration récente. Les registres sont récupérés depuis 1891.
En 2023, ce sera le bicentenaire du bâtiment !"

Windstein reste une des seules paroisses dont les cloches sont activées manuellement.

Photo Eglise Windstein (Photo Paroisse)
Concert exceptionnel le 30 novembre 2014

En 2022, la paroisse protestante de Reichshoffen fêtait ses 60 ans mais celle de Windstein est beaucoup plus âgée !

Jésus le Bon Berger sur le Vitrail de l'église du Windstein

Comment nous joindre