Paroisse Protestante Reichshoffen-Windstein
  Paroisse Protestante Reichshoffen-Windstein

Windstein

Dans un cadre naturel et historique exceptionnels se dresse la petite église protestante de Windstein (ce n'est pas une chapelle !), elle est agrandie en 1850, avec le soutien incontestable du baron Albert de Dietrich.

"D'après les travaux historiques, le temple de Windstein a été construit en 1823, les travaux étaient terminés en 1826, agrandissement en 1850-1851.
Jusqu'à la fin du 19ème siècle, la nef était plafonnée, avec une restauration récente.
En 2023, ce sera le bicentenaire !"

Windstein reste une des seules paroisse dont les cloches sont activées manuellement par  Mme Mori ! C'est sûrement la sonneuse de cloche la plus âgée en France !

Photo Eglise Windstein (Photo Paroisse)
Concert exceptionnel le 30 novembre 2014

En 2017, la paroisse protestante de Reichshoffen fêtait ses 55 ans mais celle de Windstein est beaucoup plus âgée !

Jésus le Bon Berger sur le Vitrail de l'église du Windstein

Comment nous joindre